top of page

Qui suis-je ?

3F3A8192-Modifier_Web-1280_edited_edited

J’ai commencé à me relever la nuit pour manger du chocolat en cachette quand j’avais 9 ans.

A l’adolescence j’ai pris l’habitude avec ma mère de tester les derniers régimes, et à 16 ans le cercle vicieux (obsession de la nourriture, crises de boulimie, régimes, obsession du poids sur la balance) était déjà en place.

Vers l’âge de 30 ans j’ai senti un vide immense. J’étais arrivée au bout de ce que je croyais être le bonheur : bonnes études, bon job, beau mariage, beaux enfants, belle maison...

Je ne me sentais pas heureuse alors que j’avais tout pour l’être...

Que signifie "tout avoir" pour "être" ?

Est-ce par l’avoir que nous sommes ?

De quoi avais-je faim ? Qu'est-ce qui nourrissait ma vie ?

Pour ce qui est de ma vie professionnelle, j’ai toujours été attirée par les métiers de l’accueil et du service et j’ai passé le plus gros de ma vie professionnelle dans le service client de diverses entreprises allant de la PME familiale à  la multinationale américaine.

 

Finalement c’est il y a environ 8 ans que ma vie privée et ma vie professionnelle ont convergé vers un élan qui faisait sens : aider mon prochain à s’y retrouver dans ses nourritures, comme je l'ai fait pour moi-même, à savoir faire le tri entre ses différentes faims, physique, mais aussi psychique.

 

C’est donc tout naturellement que j’ai décidé d'entreprendre des études en nutrition holistique qui, après 2 ans de médecine traditionnelle chinoise, puis un diplôme d’anatomie physiologie et pathologie, venaient naturellement conclure un cycle de formation pour mieux comprendre de quoi l’être humain se nourrit et comment l’aider à mieux se nourrir pour vivre mieux, plus intensément car plus connecté à sa véritable nature.

bonheur.jfif
bottom of page